• Sarah Bien-être Quotidien

S'amuser en travaillant

Tu connais la chanson "Siffler en travaillant" ? De Blanche-Neige, il me semble. Hé bien, ma version à moi, bien qu'elle ne corresponde pas en nombre de syllabes, c'est plutôt "S'amuser en travaillant" !


A l'heure où je t'écris, je suis à Bordeaux, dans un bistrot français très sympa. Le genre avec un vieux parquet, des banquettes rouges, des chaises rondes, de gros piliers à miroirs et d'immenses baies vitrées. Avec, en musique pour m'accompagner à boire mon chocolat viennois, "Staying Alive". J'attends mon bus pour aller chez une amie de longue date, à Lacanau. Les enfants sont avec chéri, je m'accorde 3 jours rien que pour moi, sachant que je viens déjà de prendre 4 jours en amoureux. Haha.


Je pars comme ça oui, sans plus devoir demander à un inconnu nommé Patron s'il m'autorise à prendre 3 jours de congés. Qu'il est agréable ce sentiment de liberté !

La liberté, bien sûr, ne me retire en rien ma sagesse. La boutique doit continuer à tourner. Aucun problème, car aussi vrai que c'est moi qui choisis quand je veux travailler, c'est aussi moi qui décide où je veux travailler !


Alors dans ce bistrot là, pendant que j'attends mon bus, j'ai déjà travaillé pendant 3h (oui, la SNCF et le Trans'Gironde ne sont pas super synchro...). Maintenant, je prends le temps pour un petit billet, et dans quelques minutes j'irai prendre mon bus et profiter de ma super copine de lycée !


J'avais juste envie de te partager ma joie de faire un métier qui me permet de m'amuser ! M'amuser durant les ateliers que j'anime, m'amuser avec les merveilleuses personnes qui composent mon équipe, m'amuser dans ma privée quand j'en ai envie, m'amuser avec mes enfants quand ils sont à la maison,.... Bref, quand je veux quoi !





40 vues1 commentaire