• Sarah Bien-être Quotidien

Rester zen

Mis à jour : mai 13

J'ai décidé de rester zen.

Malgré tous les craquages possibles dans le fait d'être à la maison sans arrêt à gérer les enfants, les cycles de chacun, les réveils beaucoup trop tôt, les refus de sieste, les humeurs des uns et des autres, l'école (même si pour moi c'est encore plutôt cool vu que la grande n'a que 4 ans), le nettoyage permanent,...

Malgré l'aspect difficile de devoir rester confiné, de ne plus avoir de vie sociale et d'être fliqué à chaque sortie que j'ai besoin de faire.

Malgré l'angoisse d'une maladie inconnue qui extermine sans réfléchir.


J'ai décidé de rester zen.



Après être devenue folle au bout de 6 jours de confinement et 2 semaines sans école (lire le post), je réalise que cette situation ne va pas s'arrêter tout de suite et que si on ne veut pas arriver à la fin en étant tous en conflit ou tous avec deux yeux au beurre noir ou pire, il va falloir prendre les choses du bon côté, et se concentrer sur les points positifs.


Bon... à l'heure où je t'écris, ma petite refuse de faire la sieste alors qu'elle s'est levée à 6h (au lieu de 7h30) et qu'elle est archi crevée et ça me rend dingue... Mais je reste zen, j'ai dit!


Alors j'essaie de garder mes pensées sur les choses positives.



Ce matin au réveil, j'ai laissé les filles à Chéri et je suis allée marcher au bord de l'étang derrière chez moi.


C'était d'un calme... Le soleil se levait, les oiseaux chantaient, il n'y avait absolument personne, l'eau de l'étang était comme figée, figée dans le calme de l'aurore, avec juste quelques cygnes majestueux.


C'était mon moment.




A mon retour, j'ai kiffé ma douche comme jamais! L'avantage de se lever tôt c'est que j'ai pu faire pleins de trucs avant que Chéri ne parte au travail, donc il a pu s'occuper des filles pour que je sois SEULE DANS LA SALLE DE BAIN ! C'est une truc de dingue !!!!


Après son départ, on est allée dans le jardin et j'ai aimé voir ma grande s'amuser avec son cerceau et son trampoline. La petite, quant à elle, a testé pour la 1ère fois le toboggan, je vais essayer de me rappeler longtemps de sa tête flippée une fois arrivée en bas!


On vit tous des moments fabuleux. Dans chacune de nos journées. Ne nous laissons pas voler ces instants. Ne permettons pas aux moments d'agacements d'effacer nos moments de bonheur.


Et toi? Sur quels moments de ta journée / de ta semaine veux-tu te focaliser ?

Partage en commentaire!












PS : es-tu déjà sur le groupe Facebook Jeunes Mamans Sans Tabou ?


- Jeunes Mamans Sans Tabou est réservé aux mamans qui ont des enfants en bas âge.

Nous y parlons des aspects positifs et négatifs de la vie de maman. Nous y trouvons une écoute, du soutien, du partage. Un groupe où on est libre de se lâcher sans être jugée !