Ma solution pour l'eczéma de Bichette

Ma 2ème fille (ci-nommée Bichette) a la peau très sensible et fait de l'eczéma depuis sa naissance.












Ca a commencé par des rougeurs au niveau du cou, puis des plaques sur les bras, les jambes, le ventre... Le problème c'est que ça démange, et que le réflexe d'un bébé, c'est de se gratter. (What else ?!) Si on laisse trainer, elle peut rapidement se retrouver avec de grosses griffures sanguinolantes...


Heureusement, tout est à base d'aloe dans ma salle de bain ! Une plante extraordinaire pour les problèmes de peau. L'aloe vera apaise, répare et permet une cicatrisation 5 fois plus rapide !


Après 2 ans d'utilisation, je te partage mes astuces pour que ma fille aie toujours une belle peau et calmer les démangeaisons quand une crise surgit.


  • 1- Pas de bain tous les jours.

L'eau est calcaire et pas appréciée des peaux sensibles. Le bain n'est pas vital quotidiennement, surtout pas à cet âge. Chez nous, c'est nettoyage quotidien avec une lingette lavable et de l'eau ou du liniment si besoin. Visage, cou, plis, fesses, etc. Pas besoin de tremper dans l'eau pour se nettoyer.


Avec 39% d'aloe vera en 1er ingrédient, l'Aloe Liquid Soap est la meilleure crème lavante pour toute la famille. On l'utilise pour les mains, le corps, les cheveux, les parties intimes, et même pour le visage (et le démaquillage) ! Depuis sa naissance, ma fille est lavée avec ce savon, qui apaise déjà ses démangeaisons dans l'eau. Ce qui est super car sinon, elle se gratte et comme elle est toute nue dans le bain, elle se griffe...


  • 3- Bien sécher le corps partout, surtout dans les plis !

Mais je ne t'apprends rien... ;)


Le spray est composé d'aloe vera et de plantes, permettant ainsi d'hydrater et d'apaiser. Parfois je l'utilise pour la débarbouiller ou pour le change. L'été, il est top pour rafraîchir et hydrater sa peau tout en l'apaisant. Et surtout, il me sert quand je veux mettre de la crème aloe propolis sur tout son corps. La crème aloe propolis est un de mes produits chouchous ! Elle sert pour beaucoup de choses. Pour ma fille, c'est LA crème apaisante et réparatrice ! Elle est assez épaisse. Je l'utilise comme ça quand je l'applique juste sur des plaques, mais quand, occasionnellement, il faut en mettre sur tout le corps, je vaporise un peu de First puis j'applique la crème, qui se dilue un peu et s'étale correctement partout.


  • 5- Toujours un body !

Aussi longtemps que possible, je lui mettrai un body, car sinon elle soulève son t-shirt pour se gratter le ventre... Le body évite qu'elle ne se griffe.


  • 6- Utiliser une lessive adaptée

Dès que son ligne est lavée avec un lessive ordinaire, elle se gratte de partout ! Ca ne passe qu'avec des lessives faites maison (mais j'ai choisi de ne plus en faire et j'assume), des lessives hyper safe ou la lessive à l'aloe MPD.


  • 7- Surveiller son alimentation

J'ai observé, longtemps, longtemps, encore et encore... Je constate que quand elle mange trop de produits laitiers, un crise survient. Sans imposer de régime stricte, nous faisons donc attention à sa consommation de produits laitiers, et surtout, elle boit de l'aloe vera. J'avoue que je n'en ai pas donné régulièrement depuis le début. J'aurais dû. Bon, je ne vais pas refaire le passé. Elle a aujourd'hui 25 mois, elle boit de l'aloe tous les jours depuis 1 mois et je remarque que le peu de marques qu'elle avait sur le corps ont disparu et que les démangeaisons ralentissent.


  • CONCLUSION

Elle n'a pas de marque, ni de cicatrice sur le corps, grâce à la crème propolis qui réparer la peau.

J'ai décidé maintenant d'arrêter de soulager ses crises mais plutôt d'agir sur la cause interne. C'est pourquoi je lui donne à présent de l'aloe à boire quotidiennement !



J'espère que mon partage d'expérience t'aidera pour soulager ton enfant également !