• Sarah Bien-être Quotidien

4 astuces simples pour prévenir l'apparition des vergetures


Lors de la grossesse, ou de l'accouchement, ces marques qu'on déteste peuvent apparaître. Elles sont dues à l'étirement brutal de la peau, un peu comme quand on était jeune et qu'on grandissait ou grossissait trop vite...



Je te livre ici 4 astuces simples pour mettre toutes tes chances de ton côté en permettant à ta peau d'être hyper souple et élastique !



1- Mange équilibré

...et surtout ce qui est bon pour la peau, comme les Oméga-3, qui permettent à la peau de conserver sa solidité et son élasticité (les oméga-3 sont aussi très important pour le développement du cerveau et du cœur de bébé !).

2- Offre à ta peau des vitamines E & A

Antioxydante, la vitamine E protège et préserve la peau, tandis que la vitamine A, lui évite d'être sèche et rugueuse.

3- HYDRATATION +++++ !

En interne, pour nettoyer le corps et fortifier les cellules. En externe, avec une crème adaptée et des applications en massage pour détendre la peau.

4- Fais toi des gommages réguliers

Un gommage une fois par semaine sur les zones à risque élimineront les peaux mortes, et favoriseront la respiration et la régénération de la peau.


Mon conseil

L'aloe vera a une composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E). C'est un puissant régénérateur cellulaire, utilisé déjà depuis Cléopâtre, connue entre autres pour sa beauté ! Et bien sûr, l'aloe vera possède un fort pouvoir hydratant !


C'est donc l'élément indispensable pour préserver sa peau durant la grossesse !


Voici ce qui te sera utile :

  • les boissons aloe vera pour hydrater et nettoyer ton corps de l'intérieur (et t'aider sur PLEINS d'autres désagréments de grossesse...)

  • les omega-3 , bons pour la peau mais aussi pour le bon développement du cœur et du cerveau de bébé.

  • la crème corps avec 66% d'aloe vera et de la vitamine E, à utiliser au quotidien pour hydrater la peau un maximum!

  • le gommage Scrub, doux et naturel, pour te chouchouter et soulager ta peau !




J'espère que ces astuces te seront bien utiles et que tu préserveras ta peau autant que possible. Je ne connaissais pas tout ça quand j'étais enceinte de ma 1ère fille. J'ai mis de l'huile achetée en pharmacie une fois tous les 2 jours... Et le dernier mois de grossesse, mon ventre a craqué de partout ! Il est littéralement zébré ! Vois par toi-même, c'est moi sur la photo tout au début.


On apprend à vivre avec, c'est sûr, mais j'aurais aimé pouvoir donner à mon corps tout ce qu'il faut pour éviter d'avoir autant de vergetures.


Je te souhaite une belle grossesse,











PS : es-tu déjà sur le groupe Facebook réservé aux femmes enceintes ?

Nous y parlons grossesse sans tabou. Les bons, et les mauvais côtés. C'est un endroit où tu peux parler librement de ce qui te plait comme de ce qui te surprend ou que tu n'aimes pas !